Après les 7 ans....

 

                                                                       

 

 

" Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel. "

La Bible : Esaïe 65 : 25

Ce sera le début du Règne de 1000 ans de Jésus Roi des rois...

 

A la fin de ces 1000 ans :

 

" Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. "

La Bible : Apocalypse 20 : 7 à 9

Puis vient le Jugement :

 

" Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. "

La Bible : Apocalypse 20 : 12 - 13

 

 Puis les Nouveaux cieux et la Nouvelle Terre :

 

C'est Apocalypse 21 et 22

 

" Quiconque a cette espérance en Lui se purifie, comme Lui-même est pur. "

La Bible : 1 Jean 3 : 3

 

Bases de l'Evangile = la Bonne Nouvelle :

 

- Les religions incitent en général leurs croyants à faire des œuvres pour se rendre agréables à Dieu.

- La Vérité est que Dieu veut établir une relation personnelle avec chacun de nous. Il est Lui-même venu nous rejoindre dans notre condition d'homme, vivre comme nous, mais sans rater la cible à aucun moment (c'est le sens de " péché ").

- Or, le péché a pour salaire la mort (Rom. 6 : 23), nous sommes tous devant ce fait.

- Mais :

1) Jésus est mort crucifié.

2) Il a été enseveli pendant 3 jours et 3 nuits.

3) Il est ressuscité le 3ième jour.

- Ces 3 faits sont les plus attestés de tous les faits historiques, davantage que les campagnes de Jules César par exemple...

- Tout est donc basé sur des faits et non des " pensées ".

- C'est là que notre volonté et notre foi doit " embrayer " :

- Si nous nous repentons (ce qui signifie avoir pris la décision de changer) puis croyons qu'Il est mort à notre place, alors le salaire de notre péché est payé (or nous avons tous raté la cible au moins une fois : mensonge (une exagération est mensonge), vol, etc. : Rom. 3 : 23).

- Nous bénéficions alors du fait de ne plus mourir = nous recevons la Vie Eternelle = Il nous donne Sa Vie.

- Et dans notre décision de changer, nous devons inclure le fait de Lui obéir par amour et pour toujours, comme cela est précisé dans : Jean 14 : 21 : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime » et v. 23 : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ».

Davantage dans la Bible, Parole de Dieu.